Circumnavigating the world through Human Power while connecting different societies, civilizations and landscapes.

Wednesday, May 4, 2011

Interprétations artistiques de l'expédition


Interprétations artistiques de l'expédition en langue Française
Expedition Artistic Interpretations (French version)

Voici quelques dessins magnifiques créés par mon ami, Benoît Jurion.

Ils illustrent quelques-unes des sections mouvementées de l'expédition, entre avril et juin 2008 dans le Chukotka, où j'étais trop occupé à survivre ou trop épuisé et je n'ai pas eu le loisir de prendre des photos.


Portrait : je quitte Egvekinot, le 15 avril 2008.


Je tire le traineau, déplacement l'hiver.



Je tire le traineau le long de la rivière Lamuskaya.
Notez l'ordre séquentiel qui reflète l'évolution des conditions, qui passent de la neige ferme à la neige fondue et finalement à l'eau.


Situation dangereuse quand le traineau s'est trouvé coincé sous la glace. À un moment, le traineau a été complètement aspiré sous la glace ; la force du courant m'a surpris et la rivière m'a entrainé également sous la glace. J'ai pu refaire surface 10 mètres plus loin après ce qui m'a paru être une éternité passée sous l'eau.


Je descend une rivière en utilisant le traineau comme « kayak » de fortune avec la pelle en tant que rame. Notez l'évolution... je place progressivement les pieds sur le traineau, pour les sortir de l'eau glaciale.

No comments: